mardi 22 juin 2010

Des mots handicapés


Ce n’est pas gribouillis
Tous ces mots que j’écris
Si vous en êtes insensible
Je deviens invisible

Cette passion qui vous prend
c'est viscéral, en dedans
Impossible de freiner
Cette envie de créer

Mais quand le doute vous envahit
Que la peur des mots vous pétrit
C'est horrible, je vous le dis
C’est comme naître sans vie

Des lettres éparpillées
S’accouplent pour créer
Ce que je sais agencer
Mais pas orthographiés

Un poète sans papier
Je me suis improvisée
Papetier écorcer
Cordonnier mal chaussé

On m’a même crue imposteur
D’avoir livré mon cœur
Avec autant d’erreurs
Une honte d’auteur

Marque rouge sur ma passion
Comme celle d’une correction
C’est de la dysorthographie
Un handicap de l’écrit


Si barbouillis, je vous semble
C’est que ça y ressemble
Mais si vous avez les yeux
Vous les rendrez merveilleux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire