samedi 9 octobre 2010

Cude de glace

Aime ce qu'elle représente

Soit ce que tu aimes en elle

Aime toi comme tu l'aimes

Soit ce que tu veux aimé

 

Un cube de glace ça fond

Ça sert à être dans la masse

Être comme être sans font

Un cube vide à plusieurs faces

 

Tu ne veux pas ça

Tu ne vaux pas ça

Tu ne dois pas ça

Tu ne peux pas ça

 

Donne toi la main

Donne toi le choix

Donne toi l'amour

Garde la en toi

 

L'amour est partout

Elle colle à la haine

L'amour combat

Et part de soi

 

Parce qu’on ne sait

Parce que l'on est

Parce que l'on saura

Ce que l'on ne sait pas

 

J'ai ce combat en moi

Entre l'amour et la haine

Entre la joie et la peine

Entre le bien et le mal,

 

Car je ne veux de cube

Je ne veux plus de glace

Que même en altitude

L'eau coule de source

 

Même si je traverse

Dessert et glacier

Du calme à la tempête

J'ose encore espéré...

 

Chantal Duguay

Été 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire