vendredi 9 juillet 2010

j’ai fui ce silence


Longtemps, j’ai fui ce silence, de le voir comme la plus part. 

Hypocrite non dit que l’œil démentit. Sœur solitaire de l’absence de ces pairs. Absence! De bruit, de vie, de tout, de nous!
De cette peur j’ai tendu l’oreille. Sans conscience de mon silence et de son importance.
Lorsqu'il fut, si puisant, que le temps se tu, j’ai vu. J’ai connu, le mieux-être!

Le silence, me ressemble, il n’est pas ce qu’il semble, contradiction évidente qui permet d’entendre, plus loin que ce qui enchante, jusqu’à la pire des turpitudes, que la presse efface par habitude. Le mieux-être ne résulte pas de la beauté dévoilée, mais dans la compréhension de ce dernier.

Sage est celui qui comprit que pour apprendre il fallait GARDER le silence et rester SAGE, richesse de l’âme.


Moi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire